Rollers

 

Voilà maintenant quelques années que je pratique le roller pour le plaisir du sport et de l’endurance. Au début je suis passé par la case formation avec l’équipe de moniteurs parisiens du magasin NOMADES. Non sans mal, j’ai appris le roulage, les virages, les chutes etc…

Finalement j’ai trouvé ma voie dans la longue distance. L’idée de compétition ne m’appartient pas à part de me battre avec moi-même.De 10 à plus de 100kms je trouve mon plaisir. J’ai acheté une première paire, puis une seconde avant de passer aux chaussons de basse taille.Là une autre expérience à commencée, les douleurs, les ampoules, les déformations du pied, mais les kilomètres se font de plus en plus nombreux.


Dans le Var la base nature de FREJUS m’offre une belle piste de 2 à 5kms cela permet de profiter des merveilleux levés de soleil, d’apprécier ou pas le vent fort du bord de mer. L’être humain et fait pour aller plus loin, plus vite, pour cela il faut aussi passer par la technique et l’emploi de matériel performant.

 Mon ami Pierre-Yves à aussi opté pour la technologie performante en passant par des chaussons moulés à sa morphologie. Aux vues de ses progrès je viens de choisir la même voie. Celle de rencontrer un grand champion de la discipline.


A GRENADE je rencontre Jean Stéphane SIERRA, le fabriquant français spécialiste des chaussures de roller de course depuis 1996.

En 1993 il utilisait des chaussures standards, rien n’était jamais parfait les résultats n’étaient ce qu’il espérait. C’est ainsi qu’il à commencé sa première fabrication, à l’époque son entourage se moque de lui. Peu importe, avec ténacité et persévérance il produit sa première paire, elle lui permet de rouler plus vite qu’avec ces chaussures standards. Passionné, il fabrique une paire à un ami qui se classe deuxième au championnat de France. De fait les regards se portent sur son travail. C’est ainsi que son aventure à commencé. En 1995 il crée sa société. Maintenant il est sollicité par les meilleurs du roller du cyclisme et patineurs sur glace de vitesse.


 

Assis sur un petit tabouret je m’en remets aux mains de l’expert, quelques coups de ciseaux dans une bande à plâtrer, un pied posé sur une bande blanche gluante, un façonnage dont il a seul le secret, me voici avec un pied immobilisé. Après séchage il achève la fermeture de la première empreinte et c’est reparti pour le deuxième pied.


                                En moins d’une heure, l’œuvre est achevée. La suite lui appartient, la fabrication du moule, structurer le carbone, confectionner et dimensionner les matières enveloppantes composantes du chausson.Pour ma part il me reste à patienter avant de passer à une nouvelle aventure sportive.


 

PRENDRE CONTACT

SIERRA Jean Stéphane

Tel :
06 22 81 45 75

E-Mail :
steffane31@hotmail.com

Adresse :
Chaussures Sierra
15 rue des rosiers
31330 grenade, France

http://www.sierra-shoes.com/


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *